Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ3q_xYZP0kn7huylJNaQsZ37P7D5m64kD1xROgfck7iHrrqe4PTémoignage d’un ancien responsable Témoin de Jéhovah

 


 





 

Je n'ai plus rien à perdre que la vie

 
http://img683.imageshack.us/img683/9645/2482306739small2.jpg

 

Je me suis converti, par le témoignage d’une amie que je connaissais depuis 6 ans.
J’observais son comportement depuis tout ce temps, quelque chose en elle était différent, mais je ne parvenais pas à m’expliquer ce que c’était.

Nous discutions de temps à autre en nous croisant sur la route quand elle se rendait au travail. J’étais alors sans emploi, une vie de bars et de sorties nocturnes, vivant seul dans la précarité médicale et financière.
Elle m’offrit un jour une Bible en me parlant une fois de plus de Jésus-Christ, mais pour moi cela n’était pas encore le moment.

Aujourd’hui, je peux dire que Dieu a utilisé cette situation pour m’amener à lui, car j’étais un homme rempli de certitudes, rompu dès mon enfance aux soucis de la vie.

Il a donc fallu que Dieu brise mon orgueil, ce qui a demandé pas mal de temps. Mais l’amitié fidèle de cette femme, le travaille de Dieu en moi, finirent par avoir raison de ma vie de pécheur.

Cherchant à sortir de cette vie médiocre, j’ai crié au secours au-dedans de moi, une nuit de juillet 1985 seul dans ma chambre, j’ai parlé ainsi : « Je n’ai plus rien à perdre que la vie » ; quand j’en fais le bilan, comparant la vie de mon amie à la mienne ; rien n’allait pour moi. "Puisque toi Jésus-Christ tu as changé la sienne, fait de même pour moi, je reconnais et décide d’abandonner ma vie de pécheur, je prends pour moi ta mort sur la croix, pour le pardon de mes péchés, je te cède les rênes ma vie, viens et règne en moi, par ta résurrection."

Aujourd’hui, je fais un autre bilan : je suis marié à une chrétienne, père de deux enfants nés de nouveau, des amis, des frères et sœurs en Christ, un emploi stable, une maison, mais surtout la vie éternelle par grâce.

Joseph... merci Joseph

 



 

 

 

Interviews exclusives des footballeurs Claudio Caçapa (OL) et Demetrius Ferreira (OM)


http://topchretien.jesus.net/topinfo/view/11106/

 

 




 

La vie de Patrick avant

 

J’étais un garçon simple, discret, calme, je ne  me suis jamais drogué par le Chi ou la Coke, pas de vol de voiture, et de tout genre. J’ai fumé la cigarette de 13 à 16 ans. Mais j'avais un problème a être "fidèle" avec les filles, en effet comme j'étais un très bon Danseur de  Salsa, Rock&Roll, TchaTcha, Merengué, Sévillana, et encore j'en passe...J'avais un énorme avantage de savoir presque tout danser.


       Donc j'ai fait beaucoup de connaissances  par rapport à la Danse et la Musique de 17 à 27ans. Seul problème c'est que je n’avais pas envie de me caser avec une fille, je sortais beaucoup et c'était mon gros défaut.
Beaucoup de filles, mais pas toutes, le savait comment j'étais dans la vie et les filles qui savait souffraient atrocement de mon infidélité.


       Malgré ça les filles restaient  et s'accrochaient à moi.
En prenant de l'âge, j'ai compris que j'ai fait beaucoup de dégâts à cause du péché et de l'inconscience. Je demande pardon à toutes ces filles à qui j'ai fait du mal moralement. Je vivais ma vie sans Dieu, et pourtant j'étais conscient que,  si il m'arrivait quelque chose, en sachant la vérité, mon âme allait passer toutes l'éternité en enfer avec les diables, les pleurs, les viols, et même si j'aurais voulu me suicider, en enfer ce n’est pas possible.

 

        Donc je me suis tourner vers Dieu, je suis allez une fois, la deuxième fois j'ai failli me lever a l'appel et le lendemain vers 15H, j'écoutais des Cantiques  et aussi une prédication qui parlait de Jésus mort sur la croix pour nos péchés... j'ai pleuré beaucoup, et là j'ai demandé pardon à Jésus pour mes péchés..., j'ai reçu le Saint-Esprit. J'étais bouleversé  car j'avais compris que Dieu m'avait sauvé de l'enfer.


        Depuis le Samedi 14.11.2009 vers 15H, je suis devenu Chrétien, et il a effacé tous mes péchés !  Il a complètement transformé  ma vie !  Alléluia ! Que Dieu est bon!!!

Patrick (Gitan-Sauver)

 

 

 

 

 

 

 



 


ec4800c8.gif


Orgueil, quand tu nous tiens !


       J'ai été baptisée, communiée à 12 ans, par tradition ; ma mère était croyante mais pas pratiquante. Je ne savais rien de Dieu. Au bout de 43 ans de vie d'inconvertie dont 25 ans de vie de femme dite "indépendante" (indépendante de Dieu surtout !), de femme dite "libérée" (on est libre qu'en Christ !), dans un moment de dépression, dans le fond de mon lit, j'ai regardé le plafond et j'ai crié à Dieu"Si tu existes, aide-moi !".Peu de temps après, j'ai eu envie de lire la Bible. Je ne savais pas pourquoi. On m'a offert une Bible que j'ai commencé à lire, j'allais aussi aux réunions d'évangélisation. Puis, une nuit, Il m'a rendue visite dans mon sommeil, Il a pris ma main droite, j'ai ressenti une plénitude. Mais je ne l'ai pas accepté tout de suite, je me suis même rebellée (orgueil, quand tu nous tiens !).

         C'est seulement au bout de 5 ans de recherche et de persévérance et surtout (mais aussi d'entêtement et d'orgueil !) que j'ai donné ma vie au Seigneur ! Je n'allais plus aux réunions d'évangélisation depuis un an, fatiguée de mes recherches et mes raisonnements. J'ai pourtant décidé, une fois de plus (je pensais que ce serait la dernière fois) d'y retourner. C'est là, enfin, que j'ai ouvert mon coeur et décidé de Le suivre parce que j'avais compris que ce qu'Il me demandait, c'était de Lui dire "oui", de L'accepter, comme un enfant et seulement ensuite; Il m'expliquerait (mais Il ne nous dit pas tout, Il est Souverain, à Lui seul appartient la Vérité avec un grand "V" majuscule !).

      Je sais maintenant que c'est un combat quotidien et même solitaire, de Le suivre, mais je suis victorieuse par Sa Force et Sa puissance, c'est dans ma faiblesse qu'Il se glorifie. Il pourvoit à tous mes besoins nécessaires.La vie n'a aucun sens sans Lui. Et je sais qu'un jour mes yeux le verront. Merci Seigneur. Gloire à Dieu !

(Blanchette)




 

bbf4d53f.jpg

 

 


Plus jamais seule !


       On peut avoir de la famille, être mariée… et se sentir incomprise, mal aimée et bien seule ! C’était mon cas il y a 23 ans lorsque le Seigneur et venu sur la route et m’a « trouvée ».


       La connaissance que j’avais de Dieu se limitait à une tradition religieuse à laquelle j’adhérais avec beaucoup de respect… mais me laissant un cœur  bien vide et sans espérance.


       J’étais remplie d’une grande tristesse, déçue de la vie, voire même dépressive. Voulant quand même trouver un remède à cet état, j’ai pensé retravailler (après un arrêt de 10 ans pou élever mes enfants). Parmi le personnel de mon nouveau lieu de travail se trouvait une chrétienne. Constatant mon état, elle m’a parlé de Dieu comme quelqu’un de vivant, puissant, plein d’amour et qui pouvait changer ma vie. Jamais on ne m’avait par de Dieu de cette manière là.


       Elle m’a invitée à venir écouter Sa Parole : l’Évangile. Cette Parole de vie a touché mon cœur.


       J’ai répondu à cette main secourable que Dieu me tendait. Je me suis engagée à Le suivre et à Lui obéir avec toute Son aide et Sa grâce.

Je ne l’ai jamais regretté, au contraire ; plus le temps passe, plus je suis reconnaissante de Lui appartenir et d’être au bénéfice de Son amour.

Il est toute mon espérance, ma force, ma consolation, ma raison de vivre, ma paix et mon repos. Je me sens «portée » par Lui. Je Lui dois tout.

Evelyne




 

56030e83.jpg

      

Oui ! Dieu existe !


       Ce n’est pas facile de raconter un miracle car c’est une autre dimension.


       Très malheureuse dans mon cœur et donc atteinte dans mon corps (arthrose de la colonne vertébrale) ;  je cherchais la vérité sur la vie. J’étais consciente d’une grande puissance et intelligence mais je ne connaissais pas Jésus, pas la Bible, pas Dieu.


       Mon fils Christian  allait, avec un copain, écouter l’Évangile et des témoignages. Voulant m’assurer où il mettait les pieds, je décidais, en accord avec mon mari, d’aller voir. Trois ou quatre fois, je suis allée pendant l’été 1988, à l’Église des Floralies à Aix en Provence ; je voulais comprendre et connaître la vérité.


       Voyant mon cœur ; la puissance de Dieu, le Saint-Esprit, à la suite d’un parler en langue ; me confirma Sa venue : « Douce, douce comme une colombe, Je viendrai te voir très bientôt, surtout n’aie pas peur, surtout n’aie pas peur ; douce,  douce comme une colombe ».

Et deux jours plus tard, dans ma chambre, étant dans la souffrance et la supplication, je priais Jésus : « Tu peux marcher sur l’eau, tu peux aussi me guérir. »  Instantanément, la puissance du Saint-Esprit m’envahit et me guérit.


       Dans ma guérison, il y a eu la vision de la Croix me montant que j’étais pécheresse ;  alors je pleurais, me sentant sale ; et par Sa puissance, Il m’a revêtue d’une nouvelle vie. Je pense à ce qui m’arrivera, c’est bouleversant et merveilleux.


 Oui ! Dieu existe !


        Aujourd’hui, je sais que je ne suis pas seule, qu’il y a une vie avec Jésus sur la terre et aussi dans le ciel pour l’éternité. Ma raison de vivre sur terre a un sens. Les avantages sont de lire et de vivre la Parole de Dieu, de prier et d’avoir trouvé la vraie liberté, la vérité, la vie, la puissance de la foi dans l’amour du Dieu vivant.

Jacqueline

 

Partager cette page
Repost0